ARRIVEE AU JAPON

Me voilà donc au Japon ! Voyage sans soucis, peu de perturbations durant le vol, la bouffe était même bonne ! Juste le passage de l'immigration toujours un peu long et compliqué, avec une petite fouille en douane comme d'habitude...J'ai une tête qui passe pas bien je crois :)

Désolé c'est une première news un peu courte mais le séjour à commencé assez fort avec pas mal de boulot et de visites, plus les choses à faire pour s'installer...Dès la sortie de l'aéroport, passage au Super Autobacs et au Garage Car Craft Boon (moment historique !), visite du quartier où j'habite, rencontre des propriétaires de la maison (je raconterai cette petite aventure !), premières courses au convini (Superette de quartier), premier restaurants (KFC (bouh !), resto de trucs grillés non-idéntifiés (ahhhhh !!!) et Ramen-ya du quartier (Plat de nouilles), passage à Nagoya pour le travail, visite rapide du centre d'Hirakata, test d'aptitude physique au maniement des fléchettes dans un bar (j'ai pas réussi, j'ai perdu)...Bref, ici on ne s'ennuie pas ! je développerais un peu plus dès que tout sera bien mis en place !

Je vais tenter de faire mes premières courses au supermarché et cet après-midi, c'est Hanami ! (Les cerisiers en fleur).

PS : J'ai déjà rencontré pleins de gens grâce a mon super contact local, merci à lui c'est bien cool ! Faut juste que je me mette sérieusement à apprendre des bases de japonais, parce qu'avec à peine trois mots, on va pas bien loin !


Vous pourriez aussi aimer :

5 commentaires

  1. Un blog sympa à suivre de près ! ça promet d'être intéressant! (^_^)

    RépondreSupprimer
  2. rooooooooo !!! comment cela me donne envie ...
    tout commence bien c'est cool ça ;)

    RépondreSupprimer
  3. Natsukashii !!! ( ca fait un mot de plus )
    et ca veut dire " je suis nostalgique" ( à la vue de tes photos )
    eclates toi bien !

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup ! Clair j'imagine je crois que je serai bien nostalgique aussi une fois de retour, j'essai de pas y penser :) :) :)

    RépondreSupprimer
  5. Yeah !! Cool tout ca !!
    Je suis jaloux, ;)

    RépondreSupprimer