HIRAKATA

Aujourd'hui je me suis baladé vers le centre ville d'Hirakata, la ville ou j'habite pendant mon séjour au Japon. Voici donc quelques photos du quartier principal de la gare (où se trouve aussi les bâtiments administratifs comme la mairie) et j'ai poussé jusqu'à la zone de ballade le long de la rivière (fleuve ?) sur laquelle il y avait un peu de monde aujourd'hui en ce dimanche ensoleillé.


Je ne suis pas bien sûr, mais je crois que ce bâtiment digne d'un décor de Disneyland est une école.




 Je n'ai vu aucun pêcheur prendre du poisson...Je crois que faire tremper le ver est suffisant pour se dire pêcheur et passer un bon dimanche. Celui-ci semble flotter sur les pétales de cerisiers drainés par la rivière.



 Un bon morceau de bambou permet de nettoyer les carreaux, même sur plusieurs étages !

 Les taxis rutilants à la gare d'Hirakata.
 La gare d'Hirakata se trouve sur la ligne entre Osaka et Kyoto. Pratique !





Vous pourriez aussi aimer :

2 commentaires

  1. très chouette, belle balade et au moins une perle de plus ( la photo du pecheur )

    RépondreSupprimer
  2. jolie ballade pour moi en ce lundi matin
    merci ;)

    RépondreSupprimer