AKIHABARA - PARTIE 1

Le quartier d'Akihabara à Tokyo est certainement un des plus célèbre et visité de la capitale. C'est l'équivalent du quartier de Nippombashi à Osaka dont je vous avait déjà parlé, mais en bien plus vaste ! Ce quartier porte fort bien son surnom, Electric town, puisqu'on y trouve des dizaines (peut-être centaines ?) de boutiques qui vendent des produits électroniques, mais aussi des mangas, figurines, jeux vidéos... C'est véritablement impossible de faire le tour de tous les magasins tellement ils sont nombreux et très fournis, souvent sur plusieurs étages pleins à craquer de produits en tous genre !

Le Yodobashi Camera D'Akihabara est assez imposant !






 Kotobukiya dont voici la boutique ci-dessous, est un fabricant de figurines haut de gamme absolument parfaites !





Une boutique Donki est bien-sûr présente à Akiba (l'abréviation utilisée par les habitués pour désigner Akihabara).

Ici, une boutique typique du quartier remplie d'objets et accessoires électroniques :

Il ne faut pas hésiter à entrer dans les bâtiments qui renferment souvent des boutiques bien sympathiques qu'on ne soupçonne pas de l'extérieur malgré les affichages verticaux sur les façades :

 On trouve à quasiment chaque coins de rues ces jeunes filles habillées en soubrettes qui proposent leurs services dans des Maid Café. Ce sont des bars où l'on est traité un peu comme un roi et où les serveuses,  comme des domestiques, vous servent en vous considérant comme leur maître en utilisant à outrance des compliments à votre égard. Ces drôles d'endroits sont principalement fréquentés par des hommes cherchant à s'évader un peu de leur vie parfois bien monotone où ils ne se sentent pas très valorisés. A noter que le Maid Café n'est en aucuns cas un lieu d'échanges sexuels absolument proscrit dans ces endroits où la dérive n'a pas sa place.




Voici une des dernières petite boutique "à l'ancienne" où l'on trouve tout un tas de vieux produits électroniques qui sentent bon la nostalgie :


Malgré la présence de dizaines de salles de jeux dans les environs, beaucoup d'Otaku (ces passionnés parfois à l'extrême de jeu vidéo) ne peuvent s'empêcher de jouer sur leur Nintendo DS dans la rue !
Voici la "vitrine" d'un immense magasin qui vend tout ce dont il faut pour pratiquer le Cosplay, ce hobby qui consiste à se déguiser comme ses héros préférés de manga ou jeu vidéo pour la plupart.







Vous pourriez aussi aimer :

1 commentaires