GARDIEN DU VENT

Il y a dans les rues du Japon de très nombreuses personnes en uniforme qui travaillent comme gardien. Il y a les gardiens de parcs, de bâtiments, de chantiers et, les plus nombreux, les gardiens de parking. Outre le fait que cela permet de donner du travail à un grand nombres de gens, ce qui est assez positif, il faut bien avouer que c'est un  boulot assez précaire que beaucoup de personnes âgées doivent faire pour arrondir leur retraite. Ces petits boulots ne sont donc pas vraiment un rempart envers le chômage puisqu'on ne vois pas souvent de jeunes dans cette profession.

Le plus frappant est que dans les 3/4 des cas, ces gardiens ne servent absolument à rien ! Sur les parking, ils accueillent les automobilistes et leur indiquent des emplacements libres, même sur un parking vide ! Sur les chantiers, ils font la circulation et gèrent les passants même si aucuns engins de chantiers n'est en circulation !

Voici deux gardiens de parking vêtues d'un bien bel uniforme ! Ces deux personnes font la circulation sur une entrée de piétons et vélos d'un supermarché.

Ce gardien de chantier n'est là que pour tenir un drapeau. Parfois, c'est une sorte d'automate ou un panneau qui est utilisé à sa place.



Ce gardien ne garde...rien de spécial du coup, il propose son assistance pour traverser à un passage piéton et note on ne sait quoi sur une feuille de papier.
Celui-ci veille sérieusement sur une petite ruelle vide.

Ces deux gardiens défendent farouchement l'entrée d'une société...Par contre les enfants en arrière-plan doivent se débrouiller seuls pour traverser la rue...

Il faut bien deux gardiens de passage piétons pour aider les passants à traverser cette rue. Pourtant un feux tricolore est présent et dans la plupart des rues, c'est bien suffisant !




Vous pourriez aussi aimer :

2 commentaires

  1. Completement inutile, et donc tellement précieux !!

    Cherche pas c'est inpensable chez nous, tellement loin de ce que l'on a en tête, c'est vrai quoi, continuer à payer des papis qui n'ont qu'une retraite minable après avoir bossé ( à la japonaise d'avant ) tant d'année, corps et âme, tout ca pour qu'ils gardent une place au sein de la population à rendre service, à se rendre utile, à faire ce que les plus jeunes ne prendront pas le temps , ni la peine de faire ( nettoyer les toiles d'araignées sous les abris des aires de repos d'autoroutes par exemple ) ....c'est tellement évident, naturel, et respectueux que ca en devient n'importe quoi à nos yeux ! c'est vrai qu'on se sent mieux à les voir croupir en maison de retraite.... pouah !

    RépondreSupprimer
  2. Personne n'a dit que les personnes agées étaient inutiles, c'est le poste de gardien qui l'est (C'est le sujet de ce post, pas les retraités) ;)

    RépondreSupprimer