HONSHU LIVE 2013 - JOUR 1

Me voilà donc de retour au Japon ! Cette fois, c’est pour une courte durée, 3 semaines, donc le planning est bien chargé… Je suis cette fois dans la région de Tokyo, plus précisément à Kyodo, chez l’ami William, sa femme Akiko, et leur petite Nina. Un immense merci à eux de m’avoir accueilli dans leur famille !


Je n’avais pas un vol direct, par conséquent j’avais une petite escale (Trois heures) à Dubai. C’est l’aéroport où tous les longs courriers de la compagnie Emirates font escale. C’est la première fois que je voyage à bord des avions Emirates, et il faut bien avouer que pour le prix, c’est vraiment pas mal. Déjà parce que souvent l’avion est un A380, c’est moderne et plutôt confortable, mais aussi le service à bord est remarquable, avec des hôtesses aimables et serviables… Le top !

Bon comme toujours je n’ai pas fermé l’œil une seule seconde durant le vol, du coup ça parait un peu long… J’arrive à Tokyo – Haneda (plus proche du centre que l’aéroport Tokyo de Tokyo – Narita). Le soucis, c’est que dans la précipitation avant le départ, j’ai réservé un hôtel, mais comme un idiot, pas dans le bon aéroport ! Du coup j’ai réussi à en trouver un autre, mais j’ai payé une nuit pour rien… Bien joué, ça commence bien ! Bref, à 2h du matin, je suis enfin dans un lit, avec les bonnes sensations et odeurs du japon… Bien heureux d’être de retour !

Voici l'écran et la télécommande tactile à disposition dans l'avion. L'écran est plutôt grand et la selection de films / séries / musiques est vraiment vaste ! 


Bien pratique, le siège est équipé d'une prise électrique et d'un port USB.

Le plafond de l'avion est décoré avec des LED qui simulent un ciel étoilé !
Voici une photo prise au dessus des montagnes enneigées de l'Afghanistan.
 C'est un hologramme qui vous accueille à votre arrivée à Dubai pour l'escale.


L'aéroport de Dubai est un immense supermarché... Les boutiques Duty Free sont gigantesques !

On y trouve pleins de trucs marrants, comme des énormes pots de boisson Tang :
Des paquets de Mentos géants (On peu voir des paquets de taille classique en haut de la photo) :
Des chocolats tout à fait adaptés au marché local :

Ou encore des cigarettes grand luxe signées... Pininfarina !
Les autres boutiques sont quasiment toutes des enseignes de luxe, comme par exemple le fabriquant de téléphone portable Vertu :


Pour se restaurer, on trouve même une sandwicherie Paul ! Mais j'opte plutôt pour un bon gros burger bien gras chez Burger King. Même si il est l'équivalent de 6h du matin, il passe plutôt bien !




Le terminal est couvert de publicités pour la Nissan GT-R :


Dans un registre un peu différent, des affiches vantent les méritent de notre TGV national... Rapide comme une F1 ?
A l'image de la ville, les bâtiments sont de taille pharaonique.


Voici le bar officiel Heineken !


Sur la seconde partie du voyage, j'ai de la chance, je n'ai personne à côté de moi.


Le paysage au départ de Dubai est vraiment incroyable ! J'ai pu apercevoir la tour Burj Khalifa, dont la taille est vraiment folle ! La démesure !



Voilà un exemple de produit clinquant que l'on peu acheter à bord de l'avion... Pas de doute, on n'est bien sur la compagnie Emirates !


 Le repas servi à bord est un peu dans le style japonais, avec ici des nouilles froides.
L'eau est conditionnée dans de petites barquettes de marque Alain !

Me voilà enfin à Tokyo ! Pour accueillir les arrivants, une grande affiche Dragon Ball Z ! San Goku et ses amis sont les parfaits embassadeurs du japon non ?


La vraie surprise à la sortie de l'avion, est la température... Il fait très très chaud ! Bien plus de 20 degrés la nuit à 2h du matin ! Le changement est assez grand !





Vous pourriez aussi aimer :

7 commentaires

  1. La chance, vivement début décembre que j'y remette les pieds :)
    Merci pour les photos (j'ai kiffé l'affiche DBZ :) )

    RépondreSupprimer
  2. Cool ! En hiver c'est pas mal il fait pas extrêmement froid et il fait pas trop moche... En ce moment c'est la fête des typhons... C'est plutôt humide !

    RépondreSupprimer
  3. Oui je suis impatient d'y être!!! Quelque journée circuit de prévu pour toi ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan en fait y'a rien de bien fou en ce moment, et puis perso les journées pistes j'aime beaucoup mais c'est pas ce que je préfère en fin de compte ;)

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. D'accord :) en tous cas toujours en plaisir de voir et revoir tes photos ;)

    RépondreSupprimer