HONSHU LIVE 2013 - JOUR 2

Le deuxième jour commence avec un petit dej' avec des croissants à l'hôtel !

Ma mission de la matinée, rejoindre Shibuya où j'ai un rendez-vous le soir et y laisser dans une consigne mes baguages. Sauf que les casiers sont trop petits ! Je me souviens en avoir utilisés des grands l'année dernière, mais ils sont à Shinjuku... Une fois sur place, je perd un peu de temps à trouver le système pour payer...


Une fois cette mission accomplie, je me dirige vers Akiba pour une première session shopping... Mais avant, un bon "marbré" est de rigueur ! Plus d'un an que j'attends de pouvoir de nouveau déguster ce délicieux gâteau !

Voilà seulement quelques heures que je suis au japon, et j'ai déjà des tas de ferraille dans les poches... Au japon, on paye tout en liquide...

Un petit tour rapide du quartier d'affaire est inévitable... J'aime beaucoup cet endroit !

Allez hop, pas besoin de réfléchir, la première boutique sera évidement Yodobashi Camera !

Même si ce sont les I Phones qui règnent en maître depuis l'arrivée du smart phone, ces minis ordinateurs ont pas mal de succès au japon... C'est un peu l'équivalent des anciens Keitai, ces téléphones à clapets d'antan, mais en version smart phone.

Hobby Off est un endroit où l'on trouve que de l'occasion... Bien sûr, cela regorge de trésors !









Le quartier des "Otakus" n'a pas changé depuis ma dernière visite, et c'est toujours un plaisir que de se perdre dans les méandres cet endroit magique !




Cette petite boutique réservée aux "Gashapon" d'occasions est vraiment top !

J'avais entendu parlé de Densha de D, le manga inspiré d'Initial D mais avec des trains et l'univers du chemin de fer... Voici le DVD de l'animé ou le jeu vidéo je sais pas trop en fait...
Direction Donki pour acheter un sac à dos, car je suis déjà bien chargé. C'est bientôt Halloween et il y a pleins de trucs marrants pour se déguiser. Ok certains trucs font bien peur quand même...







 Chez Donki, on n'a pas de problèmes à mélanger le rayon alcool et le rayon bicyclette... Quel joyeux bordel !

Impossible de ne pas retourner dans les deux grosses boutiques R/C drift du coin, RC Champ et Tam Tam Hobby.



Avant de partir d'Akihabara, un passage est obligé chez Super Potatoes, le magasin incontournable du Retro Gaming. L'entrée n'est pas évidente à trouver !




Retour ensuite à Shibuya, car j'ai rendez-vous pour un bon diner avec la "drift queen" japonaise, Sumika Kubokawa ! Pour être sûr de se retrouver sans trop de soucis, le rendez-vous est fixé devant la statue d'Hachiko.





Merci infiniment à Sumika pour ce super repas et ce bon moment ! ;)




Vous pourriez aussi aimer :

2 commentaires

  1. Ce silence radio présager du lourd !!!! ^^
    Je ne m'étais pas tromper !

    RépondreSupprimer
  2. Clair ! Désolé pas eu le temps de trop poster mais je vais tenter de me rattraper ! :)

    RépondreSupprimer