HONSHU LIVE 2013 - JOUR 3

On commence la journée avec de quoi prendre des force, un bon gâteau choco-crème et une bouteille de Mitsuya Cider !


Histoire de se réveiller les jambes doucement, une petite balade à Omotesando (Les "Champs Elysées de Tokyo) à la fraîche, c'est idéal !






Je profite de cette matinée tranquille pour récupérer mon Rail Pass, une carte qui permet de voyager partout dans le japon pendant deux semaines pour à peu près 300 Euros, ce qui est largement rentable lorsque l'on veut partir un peu partout à travers le pays.

Cette seconde carte rechargeable, le Pasmo, permet de voyager uniquement dans Tokyo. On peu aussi payer différentes choses avec, comme les boissons dans les distributeurs. C'est un peu un portefeuille électronique.

Quoi de mieux que de bons Gyosas pour se refaire le midi ! Une bonne adresse que mon ami William me fait découvrir. C'est super bon et pas cher !


Après l'échec l'an dernier de la visite du Tokyo Sky Tree, (voir ici ), je me devait de retenter l'ascension. Cette fois c'est la bonne ! Je prend de quoi boire et des petits bonbons inconnus (bien bons !) et c'est parti !





Pour être honnête, la vue du premier étage (2000 yens, plus 1000 yens pour monter un peu plus haut, ce qui à mon avis n'apporte pas grand-chose de plus) n'est pas exceptionnel. C'est à faire bien sûr mais je trouve que la tour est trop éloignée du centre ville et tout paraît donc un peu "plat".

Enfin, pour finir la journée en beauté, William m'invite dans un petit resto d'Okonomiyaki, le plat typique d'Osaka, pour un bon repas bien consistant... Parfait !







Vous pourriez aussi aimer :

5 commentaires

  1. Gyozas, okonomiyaki.... hhmmmmmm
    C'est bon de suivre tes nouvelles aventures au Japon ! Profite bien ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tu en as de la chance! J’espère que tu nous referas une petite vidéo comme l'an dernier.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup ! J'essai de vite rattraper mon retard sur le blog, pas mal de photos à mettre ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Pour la vidéo pas sûr j'ai pas eu beaucoup de temps mais j'ai quelques petites scène sympa quand mêm :)

    RépondreSupprimer
  5. la bouteille d'eau aquarius me fait penser aux bouteilles des US ou ..... a un bidon de lessive .

    RépondreSupprimer