TYPHONS ET TREMBLEMENTS DE TERRE

La semaine dernière, un "petit" tremblement de terre a été ressenti à Sendai. Pas de panique puisqu'il n'était pas trop fort et très court. Il y a quelques jours, un second séisme s'est produit, plus puissant cette fois. Quand il a eu lieu en pleine nuit à Tokyo, je dormais si profondément que ça ne m'as même pas réveillé ! Finalement c'est le mail d'un ami français reçu le matin qui m'as informé sinon je n'aurai rien su :)

Le phénomène météo qui m'a plus embêté c'est les typhons. Il y en a pas mal en cette saison, et c'est vraiment une plaie ! Froid, pluie, vent... Il peu tomber de l'eau en quantité énorme pendant des jours sans que ça ne s'arrête ! Une vraie galère qui à mis un beau bordel dans mon emploi du temps...




A force, mes chaussures ne sont plus très étanches, j'ai donc dû opter pour la technique dites "de la murène" (Ne cherchez pas un sens à cette appelation, il n'y en a pas vraiment...) c'est à dire acheter des sacs congélation et les glisser dans les baskets pour avoir un semblant de chaussettes sèches. Ca ne fonctionne pas trop mal, mais ça fait un bruit un peu étrange quand on marche dans le métro ou dans les magasins...





Vous pourriez aussi aimer :

0 commentaires