HONSHU LIVE 2013 - JOUR 12 - SENDAI

Me voilà en partance pour une des grandes villes du nord, Sendai ! Rien de plus rapide pour s'y rendre que le Shinkansen !

Pavé au miel et boisson aux fruits rouges sont de rigueur !

Se retrouver devant la gare de Sendai, c'est toujours un plaisir !
L'équipe de baseball locale (Les Rakuten Eagles, prononcez "Igeuleu") a remportée le grand championnat cette année, et la ville s'est donc parée des couleurs de l'équipe ainsi que de très nombreux habitants de Sendai. Un vraie fièvre autour du Baseball !
En attendant mon ami Koike, je repère une boutique Hard Off dans laquelle je trouve pleins de petits trésors qui ne coûtent presque rien ! (Je ferais un sujet spécialement pour cette boutique très bientôt).
Histoire de discuter un peu, nous nous retrouvons dans un de ces Famires (Family Restaurant). Celui-ci est plutôt original, puisque le décor est complètement anarchique. C'est comme si tout le bâtiment avait été renversé et que le mobilier était rester comme ça... Un vrai bordel pourtant organisé avec soin !
Le soir, on passe aux choses sérieuses ! Après avoir rejoins quelques amis de Sendai, on passe à table ! Le choix n'est pas difficile, l'équipe se dirige directement vers un restaurant de spécialités de la ville, et plus particulièrement de langue de boeuf, les Gyûtans. C'est très bons, même si franchement, si il y a quelques années on m'avait dit que je mangerai ça, j'aurai pas parié la-dessus !

Après avoir pris des forces, il est temps d'aller rouler un peu ! Mais là-dessus, bien évidemment, je ne m'étendrais pas. Ce qui se passe sur le touge reste sur le touge !



Vous pourriez aussi aimer :

0 commentaires