FARE ADJUSTEMENT

Histoire de compléter mon précédent post sur les voyages en train au Japon (à voir ici), voici la méthode du Fare Adjustement. Cela consiste à acheter un billet qui vous permet de passer les barrières lors de votre sortie du train.

Exemple : J'ai prévu de faire le voyage entre la station A et la station B où je dois rejoindre un ami. Il m'en coûte un ticket de 170 Yens. Sauf qu'entre temps, je reçois un SMS de mon ami qui me dit "Rejoins-moi plutôt au bar habituel, on va rigoler !". Changement de programme, donc je dois aller à la station C qui est plus loin. Pas de stress, je reste dans le train jusqu'à ma nouvelle destination. A ce moment, je me dirige vers cette machine (Il y en a dans toutes les gares) :

Le système est simple, on met son ticket dans une fente, et la machine calcule combien vous devez ajouter pour atteindre la valeur de votre voyage. Ici, c'est 200 Yens, ayant déjà dépensé 170 Yens au départ, il me faut juste ajouter 30 Yens. Un nouveau ticket sort de la machine, c'est réglé !


Vous pourriez aussi aimer :

0 commentaires