HONSHU LIVE 2013 - JOUR 18

Pour le dernier jour de mon séjour au Japon cette année, c'est un peu la déprime. Déjà parce que c'est la fin de mon voyage, mais en plus il pleut bien fort et pour couronner le tout, je suis super malade...

Je dois rejoindre la gare avec mes lourds bagages,  sous la flotte... Me voyant en peine sur le bord de la route, un retraité s'est arrêté avec sa grosse berline, et m'as proposer de m'emmener à destination ! C'est la lueur d'espoir dont j'avais besoin ! Décidément, les japonais, je les adorent ! Mon grand regret, c'est que je n'avait rien à lui donner en remerciement, même pas un petit gâteau français ou un truc du genre... Je voulais prendre ce gentil papy en photo mais il n'a pas voulu, j'ai eu quand même sa voiture de loin. Merci monsieur !



Me voici donc à l'aéroport d'Haneda où la zone d'attente est agrémentée par quelques boutiques et restaurants dans un esprit "tradition" plutôt cool. On n'est pas à Kyoto non plus, mais c'est assez agréable.






Lorsque vous achetez un produit dans une de ces boutiques, on vous donne des jetons pour participer à un concours pour gagner des vols gratuits... Pour moi, c'est perdu !

Pour la peine, je m'offre un dernier bon repas, un Tonkatsu (Porc pané) délicieux et pas trop cher, le top pour conclure le voyage en beauté !



Quelques heures plus tard, me voici à Dubai pour mon escale, le changement d'ambiance est radicale !



Pour une raison inconnue, je n'ai pas pu tirer de l'argent au distributeur, je me doit donc de me contenter de changer quelques Euros pour me payer une boisson, des pastilles pour la gorge, et un bon vieux Mc Donald ! (Un double Mc Chicken).



Vous pourriez aussi aimer :

0 commentaires