METZ

Un petit séjour sympa à Metz, ça ne se refuse pas ! Départ le lundi pour rejoindre les copains dans l'après-midi, et cette fois, pas de problèmes comme lors de mon dernier voyage dans l'Est (Le palpitant récit à voir en cliquant ici). Il faut dire que j'ai eu affaire à la police les deux fois où je suis allé à Metz, donc j'ai quand même quelques appréhensions concernant ce séjour !

J'arrive pile pour l'apéro, l'occasion idéale d'allier la douce saveur de la bière japonaise Kirin achetée à Paris aux chips d'origine américaine Lay's goût "Ch'ti Pom'Frites"... Ah le plaisir de la mondialisation !


 J'aime beaucoup Metz, avec son ancienne ville qui côtoie les constructions récentes et modernes. Le quartier où je suis accueilli (merci !) est aussi très agréable, un peu à l'écart du centre-ville. Impossible de se tromper d'adresse avec les autos garées devant la maison !

Le seul bémol, c'est les chaussons que je vais devoir supporter pendant trois jours... La prochaine fois, j'emporte les miens ! Ces souliers au style très "Bollywood" me vaudront pas mal de moqueries, auxquelles je répondrait, comme le dit si bien le grand George Abitbol dans La classe américaine : "Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence !"
Le lendemain, c'est journée tranquille avec une balade le matin au fort de Queuleu, une vaste installation militaire qui faisait partie autrefois de la ceinture fortifiée de Metz. Autant la promenade est sympa que le lieu en lui-même est plutôt flippant !

L'après-midi, une session skate est décidée, histoire de voir à quel point je suis complètement rouillé !
Le soir, c'est barbecue avec les autochtones, l'étrange mais néanmoins très sympathique Larry, le bon Gwendale et un participant de Questions pour un champion qui nous à dévoilé l'envers du décor de la célèbre émission de Julien Lepers.

Une riche idée pour s'occuper le lendemain est lancée... Est-ce qu'on ne ferait pas un petit tour dans le pays voisin, qu'on appel ici, de façon légèrement insultante, le royaume des "casques à pointes" ?

Vous pourriez aussi aimer :

0 commentaires