HAPPA TEI

Il y a quelques semaines, j'avais découvert un restaurant japonais rue Saint Anne à Paris qui semblait assez sympa. Je n'avais pu y déjeuner ce jour-là, j'y suis donc retourné pour tenter l'expérience. Happa Tei est donc un restaurant japonais consacré aux spécialités du Kansai, les Takoyaki et l'Okonomiyaki. L'intérieur est plutôt sympa, avec dès l'entrée, la cuisine où l'on peut observer le cuistot qui confectionne les Takoyaki, ces petites boulettes au poulpe enrobées dans une sorte de pâte à crêpe. N'étant pas un grand fan des Takoyaki, je me suis commander un Okonomiyaki, un plat qui ressemble un peu à une galette à base de choux, d'oeuf et de blé agrémenté d'un peu ce que vous voulez, crevette, porc, fromage...

Verdict, c'est très très bon ! Tout est cuit à la perfection, les ingrédients on du goût et la recette est faite comme au Japon, un sans faute ! Seul petit point négatif, la portion n'est pas très grosse pour le prix, il ne faut donc pas y aller un jour de grande faim. L'accompagnement idéal sera une bière nippone et un dessert léger, comme la boule de glace au thé vert Matcha et sa pâte de haricot rouge, succulent !

Happa Tei se situe au 64 rue Sainte-Anne, à Paris, et je le recommande sans hésitation !




Vous pourriez aussi aimer :

0 commentaires