JAPAN TRIP 2014 - DAY 2

Départ pour Sendai ce matin où nous arrivons un peu moins de deux heures plus tard. Le voyage est plutôt sympa, avec l'alternance de paysage urbain et rase campagne.



 Pour le petit-déjeuner, le choix s'est porté sur une bouteille de Mitsuya Cider, une sorte de limonade, et un gros beignet fourré à la crème.
La gare de Sendai et ses alentours ont un petit côté futuriste avec les passerelles au-dessus des rues. Ce n'est pas non plus le 5ème élément, mais ça fait toujours son petit effet.


 Passage obligé lors de chaque venue à Sendai, la boutique Book Off qui dispose d'un rayon "hobby" toujours bien fourni !
Direction Iwanuma plus au sud pour rejoindre le garage Smac ou nous attend l'auto que Georges roulera le lendemain sur la piste d'Hiland. Une fois sur place, il faut téléphoner à l'ami Taro qui viens nous récupérer... La communication est difficile, mais avec un mélange d'anglais et de mauvais japonais, on arrive finalement à se comprendre !
Smac est plus un revendeur d'autos d'occasions qu'un réel garage, néanmoins tout l'équipement nécessaire à la remise en état et à l'entretien est disponible. Il y a un peu de travail à effectuer sur la Civic mise à disposition par Taro et Shinsan, le patron des lieux (changement de pneus, vidange etc...).






Toute le staff est vraiment super accueillant, un vrai plaisir d'être reçu avec autant de gentillesse !


Une fois l'auto prête, nous prenons la route vers un bon vieux famires pour le diner. C'est Eri qui ouvre la route avec la S13.




Nous sommes rejoint par l'ami Koike avec qui nous dinerons chez Surprised Donkey, une enseigne que l'on retrouve un peu partout au japon, où l'on peu déguster pleins de bonnes choses pour pas trop cher. Pour ma part, ce sera un bon Curry !


Demain, c'est le grand jour, la raison même de notre venue si subite au Japon !

Vous pourriez aussi aimer :

0 commentaires