JAPAN TRIP 2014 - DAY 7

La destination d'aujourd'hui se trouve dans la banlieue de Tokyo à Saitama, et plus précisément à Omiya. La première épreuve de cette journée marathon est d'arriver à quitter le quartier et rejoindre la gare. Sur une carte, cela paraît facile, mais sur le terrain, c'est assez différent. Voici l'accès à la station accessible par des passerelles, un vrai labyrinthe !

Après cette marche matinale, une boisson à la cerise (ma préférée !) est tout indiquée !
Bienvenue à Omiya ! Ici, c'est vrai, il n'y a rien de bien excitant... Saitama est d'ailleurs réputé pour être un lieu un peu ennuyeux, où il n'y a pas grand-chose à voir.
Nous avons rendez-vous avec Sumika Kubokawa, la fameuse drifteuse japonaise ! C'est un grand plaisir de la revoir, surtout qu'elle n'est pas venue seule, mais avec sa fille Ikino ! C'est l'occasion de se remémorer de bons souvenirs autour d'un cocktail.

Il est temps de déjeuner, et pour ça, Sumika connait un endroit parfait : un Ramenya très célèbre qui propose parait-il l'un des meilleurs Ramen de la région... On ne peut que confirmer, c'est excellent ! Il faut toutefois savoir plusieurs choses si vous êtes invité dans ce genre de restaurant très prisé : Premièrement, attendez-vous à patienter un bon moment avant qu'une place se libère. Souvent, ces restaurants sont de tout  petits boui-boui d'à peine quelques places. Ensuite, ne vous fiez pas à l'apparence du restaurant. C'est très souvent bruyant, le mobilier vieux et usé, et la partie cuisine pas toujours bien propre. Par expérience, je dirai que plus le restaurant semble miteux, meilleur sera la nourriture ! Concernant les ramens, ils sont toujours servis très chauds. Pas chauds comme un soupe directement sorti de la casserole, non c'est extrêmement brulant ! Attention donc, le risque étant de correctement se brûler le palais ! Visiblement, les japonais ont une résistance à la chaleur bien supérieur à la notre (on peut constater la même chose dans les Onsen à l'eau bouillante !). Enfin, il est recommandé d'avaler le plat en vitesse et quitter la table aussitôt, sous peine de se faire fusiller du regards par les clients qui attendent leur tour. Bref, il ne faut pas traîner !

Honnêtement, un ramen c'est super pour le déjeuner, mais plutôt en hiver. L'été, ça donne une suée d'enfer ! Pour me rafraîchir un peu, j'opte pour une valeur sûre, une bouteille de Pocari Sweat.
Après un nouveau trajet interminable en train, nous arrivons à Minami-Furuya, un endroit complètement perdu en lointaine banlieue de la capitale. Même si nous ne sommes pas très loin de Kawagoe, un lieu assez touristique, les rares habitants que l'on croisent se demande encore ce que deux touristes peuvent bien venir faire ici. Tout ce chemin ne sera pas inutile, puisque nous arrivons, après une bonne marche à travers les rizières et les ruelles, chez Techno Pro Spirit !


Nous sommes accueillis par Toshio Kamakura, le patron du garage. L'homme est un personnage vraiment particulier, très sympa et visiblement très heureux d'avoir de la visite et pouvoir partager son histoire. C'est un super moment que nous passons dans son bureau, à découvrir les trésors qui s'y cachent. De plus, Kamakura-san ne cesse de plaisanter, ça ne fait pas dix minutes que nous sommes arrivés qu'on se marre déjà !

Pendant une bonne heure, Kamakura-san va farfouiller dans son bureau pour nous montrer tout un tas d'objets uniques, comme des pièces moteur explosées qu'il nous montre avec une certaine fierté, ses très nombreux trophées remportés durant plusieurs décennies de courses automobile, et tout un tas de vieux livres et magazines poussiéreux que l'on décortique avec un immense plaisir ! On pourrait rester des jours à feuilleter ces veilles reliques en compagnie de cet attachant personnage !




Avant de partir, une visite de l'atelier s'impose, ce qui nous permet de découvrir les deux demo-car présentent ce jour là, la mythique Toyota AE86 signée Techno Pro Spirit et une incroyable MR-S revue de fond en comble pour les sorties pistes entre vieux briscards !



Il est bien difficile de quitter Kamakura-san et son équipe, et pour se consoler, nous décidons de passer furtivement par le quartier d'Akihabara de retour sur Tokyo.
Pas de folies ce soir, nous prenons de quoi pique-niquer au konvini du coin et passer un moment tranquille en bord de rivière avec une bonne bière fraiche à la main avec vue sur la Tokyo Sky Tree.


Sur le retour vers l'hôtel, nous prenons le temps de faire quelques photos nocturnes du quartier.

Vous pourriez aussi aimer :

0 commentaires