MAGAZINE : KOUSOKU YUEN

Kousoku Yuen est un très bon magazine japonais dédié aux autos anciennes et/ou originales. La revue à fêté récemment son 50ème numéro et ses dix années d'existence, mais c'est la dernière parution fraîchement publiée qui a davantage retenue mon attention. Voici quelques photos du numéro 51 de Kousoku Yuen, un vrai trésor ! Remerciements particuliers à Mr Ryuta Yano pour m'avoir fait connaitre le magazine et au Kamikaze Garage sans lequel je n'aurai pu le photographier.


La rédaction à eu la bonne idée d'inclure dans le magazine une auto en carton à découper et coller façon papercraft.


Kousoku Yuen propose dans ses pages des autos peu populaires, en tout cas moins que les Skyline et Fairlady Z omniprésentes dans la plupart des autres magazines automobile nippon.


Bien sûr, l'équipe se déplace sur les événements à travers tout le pays. C'est l'occasion de découvrir des véhicules rares ou peu connus.


Surprise dans ce numéro 51, un article est consacré à la formidable Toyota 1000 Rotary du Garage kamikaze !


Les photos qui ornent les pages de la revue sont simples mais très professionnelles, c'est du très bon travail !


Certaines rubriques sont orientées vers un lectorat très particulier tels les amateurs d'autobus, de taxi ou de véhicules anciens de la police.


Kousoku Yuen fait la part belle au modélisme et aux modèles réduits.


Le meilleur pour la fin, la rédaction à déniché ou ne sait où une délicieuse brochure des années 90 qui présente les produits griffés Courrèges. C'est absolument parfait !


Kousoku Yuen est disponible via Amazon Japon, comptez à peu près 20 Euros le numéro livré en France.

Vous pourriez aussi aimer :

2 commentaires

  1. Je ne l'ai jamais vu ce magazine. Merci pour la découverte il a l'air génial!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le message et merci de visiter le blog ;) Il me semble en avoir vu au Japon mais je n'y avais pas trop fait attention. C'est vraiment pas mal parce qu'on y vois des autos qui ne sont pas dans les autres magazines. Du coup lors d'un prochain voyage j'essaierai d'en trouver d'occas !

      Supprimer