GRAN TURISMO 6 - DU REEL AU VIRTUEL : TOKYO R246

Voici comme promis les photos comparatives entre le réel et le virtuel via Gran Turismo 6 sur la route 246 de Tokyo. Pour découvrir les autres sujets sur le même thème, cliquez ici.

Tokyo R246 est un circuit fictif qui a pour cadre des lieux bien réels situés principalement dans le quartier d'Akasaka de la capitale Japonaise. Le tracé fait un peu plus de cinq kilomètres, une distance que j'ai parcouru à pied  en 2012. Le récit de cette randonnée urbaine est à lire ici et ici.

On commence le parcours par Aoyama Dori puisque c'est à cet endroit que se trouve la sortie de la station de métro Nagatacho qui permet d'accéder au "circuit". Ne soyez pas étonné si vous croisez beaucoup d'étrangers dans ce quartier puisqu'un grand nombre d'ambassades sont implantées dans les environs.

La route 246 commence à quelques dizaines de mètres après la station de métro en remontant la rue. L'une des première boutique que l'on croise est un magasin de chocolat Leonidas. La boutique existe toujours mais la devanture à été modernisée depuis la sortie du jeu.
La longue ligne droite suit le tracé de la route 246.
Une passerelle permet de traverser la route en toute sécurité mais aussi d'avoir une vue d'ensemble sur l'avenue.
Même l'enseigne pour cette clinique animalière est fidèlement reproduite !
Le côté droit de l'avenue n'est pas tellement visible dans le jeu puisqu'il est caché par les stands et les tribunes de spectateurs.
Plusieurs constructeurs ont choisis, comme Aston Martin, ce quartier huppé pour y installer une concession.
L'enseigne des tours jumelles Aoyama Twin n'apparait pas dans le jeu.

Le siège du constructeur Honda occupe un immeuble sur la route 246. Il y a un petit hall d'exposition à visiter et des représentations du robot Asimo sont parfois donnés.
Voici l'un des Koban du quartier d'Aoyama. C'est un petit commissariat de proximité qui est accolé à la station de métro Aoyama Itchome.
On quitte à présent la route 246 qui continue vers le quartier chic d'Omotesando pour entrer dans une zone plus calme et moins urbanisée.
On aperçois au loin le bâtiment du Meiji Memorial Picture Gallery.
C'est un peu tôt pour une pause, mais si la marche vous a déjà épuisé, la terrasse de ce sympathique ce sera un endroit parfait pour boire un verre.
Un autre café qui a récemment changé d'enseigne.
On entre ici dans une avenue circulaire qui fait le tour des jardins et des stades du quartier. C'est boisé, calme et agréable !
Deux stades importants sont situés aux alentours : Le Chichibunomiya Rugby Stadium et surtout le Meiji Jingu Stadium.
Pour ma part, j'ai décidé de faire une pause bien méritée près de ces nombreux distributeurs automatiques. J'y ai trouvé tout ce qu'il me fallait pour me désaltérer et me rafraîchir !
La route à cet endroit est une véritable chicane ! Dans le jeu, les courbes sont beaucoup moins prononcées et vallonnées qu'en vrai.
Ici se trouve un autre Koban. Souci du détail, même les vélos des policiers sont présents dans le jeu !
Voici l'entrée du palais d'Akasaka, l'une des résidences du gouvernement Japonais qui fait également office de résidence pour les chefs d'états étrangers en visite sur l'archipel.
Le tracé du "circuit" revient dans la zone plus urbaine en bas de cette descente. Là encore, le dénivelé est bien plus sensible sur place que dans le jeu.
Sur la gauche et un peu en contrebas de la route se trouve un étang dominé par le New Otani Art Museum mais aussi ce petit loueur de barques !
Dans le jeu, pas besoin de respecter le code de la route, mais lorsque l'on circule réellement près de cette intersection, il faut être bien attentif et choisir la bonne voie de circulation !
La boucle est presque terminé, c'est le dernier virage avant d'arriver de nouveau à la station de métro de départ.
On peut repartir pour un autre tour ! Pour ma part, j'arrête là, cinq kilomètres à pied, ça use les souliers !
C'est terminé pour cette randonnée sur le "circuit" Tokyo R246 mais voici quelques photos diverses et variées des alentours de la piste et des endroits cachés que l'on ne pas peut voir depuis le jeu.

Vous pourriez aussi aimer :

3 commentaires

  1. Réponses
    1. Content que le sujet plaise ! Merci d'avoir pris le temps de poster un commentaire ! ;)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer