AMMOPROD MUSEUM : LES MINIATURES - PARTIE 3

Voici la troisième et dernière partie (provisoire !) de la collection de miniatures de l'ammoprod museum !

Voici un véhicules issu de la série Mask que j'ai trouvé il y a quelques jours sur un vide-grenier pour quelques centimes seulement ! Le jouet est en état correct et complet avec son personnage : une belle trouvaille qui m'as rempli de joie !

Le même jour, j'ai déniché cette sympathique petite BMW E30 pour dix centimes !


En cherchant des pièces de vieilles Toyota, je suis tombé sur l'annonce de ce modèle réduit en vente à quelques kilomètres de chez moi. C'est un modèle 1/43 de marque Epoch qui représente une AE86 de course piloté à l'époque par un certain Keiichi Tsuchiya. Sans être ultra rare, il y avait tout de même peu de chance de trouver cette miniature tout près de la maison !


Certaines séries spéciales de Hotwheels ne parviennent malheureusement pas jusqu'en France. Du coup, une seule façon de se les procurer : Ebay !



En fouillant dans de vieux cartons au grenier, j'ai retrouvé quelques jouets de mon enfance. Voici une petite sélection de Porsche...


De BMW...


De Renault...


Et de véhicules japonais variés.




Personne n'a oublié ces véhicules minuscules qu'étaient les Micromachines ! J'en possède une bonne vingtaine, mais celles-ci sont les plus cools !


C'est lors de mon voyage au Japon en 2007 que je me suis offert cette Skyline GT-R un peu particulière puisqu'elle émet des sons de moteur très réalistes lorsque l'on met en mouvement les roues. C'est vraiment excellent !


Il y a beaucoup de revendeurs de miniatures au salon de Paris Rétromobile. Hélas, la plupart sont assez onéreuses si bien que j'oriente plutôt mes recherches sur les modèles les moins chers de petite échelle. J'y ai déniché cette sympathique Z vintage avec sa boite très originale.


Je ne sais pas par quel miracle j'ai réussi à conserver complet (mais un peu abimé) ce taxi de la licence  Crash Dummies ! Le concept de ces jouets était vraiment génial !


Lorsque j'étais enfant, je possédait des dizaines de Majorette mais ma préférée était sans conteste ce modèle : Une Pontiac Fiero au look délicieusement 80' !


Je me suis mis en quête de ces Transformers miniatures de la série Minibot. Ils sont assez rares, mais j'arrive à en trouver de temps en temps sur les vides-grenier.


La marque Anglaise Corgi n'est pas très réputée, et pourtant, elle produisait des miniatures aussi intéressantes que Majorette, Matchbox ou Hotwheels.


La firme américaine Hotwheels lance chaque années de nouveaux modèles de voitures issues des films et séries cultes des années 80 et 90. Impossible d'y résister !


Toujours chez Hotwheels, voici une Pontiac Fiero assez fun avec son emballage coloré et une Honda Civic EF qui m'a été gracieusement offerte (et signée) par Furukawa-san d'Osaka JDM en 2014.


Et bien voilà, il semblerait qu'on ai fait le tour, bien-sûr, les acquisitions continuent et mériterons bien une quatrième partie d'ici l'année prochaine !

Vous pourriez aussi aimer :

0 commentaires