MES 10 INTROS DE JEU VIDEO PREFEREES

Pour faire une bonne introduction de jeu vidéo, plusieurs critères entrent en compte : de belles images, une bonne musique, et un rendu dynamique qui donne simplement envie de jouer au jeu en question. Voici donc mon top 10 personnel. Je ne suis qu'un gamer très occasionnel et j'ai raté pas mal de grands titres donc c'est fort probable que je sois passé à côté de perles rares, n'hésitez donc pas à m'informer de vos intros préférées en commentaires !

10 : BIOSHOCK (2007)

Ce n'est pas vraiment un introduction mais une scène d'ouverture au début de Bioshock. Je n'ai découvert ce titre que récemment et j'ai trouvé son ambiance vraiment excellente. Ces premières minutes, déroutantes, mettent directement dans le bain, c'est le cas de le dire !



9 : COLIN MCRAE RALLY 2.0 (2000)

Avec ses graphismes réussis et musique entrainante, l'intro de Colin McRae Rally 2.0 est un modèle du genre qui donne envie de découvrir le jeu. Voilà qui tombe bien,  c'est justement la fonction première d'une scène d'introduction !



8 : ROAD AVENGER (1992)

Bande son prenante et animation léchée : l'intro de Road Avenger, c'était une véritable claque visuelle dans la figure des chanceux possesseurs du Sega Mega CD. Un peu plus de deux minutes de perfection !



7 : METAL GEAR SOLID 2 : SONS OF LIBERTY (2001)

Même les plus grands cinéastes actuels ne font pas mieux ! MGS2 fait le lien entre le jeu vidéo et le cinéma et c'est grandiose !




6 : GRAND THEFT AUTO : VICE CITY (2002)

Les développeurs de Rockstar excellent pour recréée l'ambiance des 80' dans GTA : Vice City avec ces musiques piochées parmi les hits du moment et ses nombreuses références aux films et séries de l'époque : jouissif !



5 : GRAN TURISMO (1997)

Pour les amateurs de voitures sportives des années 90 dont je fait partie, les premières secondes de l'intro de Gran Turismo donnent des frissons à chaque visionnage !



4 : GRAN TURSIMO 3 : A SPEC (2001)

Comment expliquer que le Gran Turismo de Polyphony Digital soit complètement dépassé de nos jours alors qu'ils étaient capables en 2001 de produire une introduction absolument parfaite sous tous les angles pour ce troisième opus ? Trois minutes et demi à la gloire de la Toyota Supra et au sport automobile : c'est beau !




3 : SOUL BLADE (1996)

Il y a vingt ans, pour donner envie au joueurs de se battre à coups d'armes blanche, la recette était simple et elle apparait sous forme d'introduction du jeu Soul Blade et c'est superbe !




2 : KAIDO BATTLE (2003)

Difficile de ne pas être subjugué par les impressionnants graphismes de l'intro du jeu de course sur cols de montagne Kaido Battle !



1 : RIDGE RACER TYPE 4 (1998)

Cocktail parfaitement dosé pour l'intro de Ridge Racer Type 4 mêlant excellents graphismes, musique adéquat et ambiance très "japonaise" digne des meilleurs animés : mémorable !



Et vous, quelle est votre intro de jeu vidéo préférée ?

Vous pourriez aussi aimer :

0 commentaires