NISMO SHOWROOM

Le célèbre tuner officiel de la marque Nissan s'est installé récemment dans leur nouveaux quartiers de Yokohama. L'endroit rassemble les ateliers de mécanique, le siège de Nismo, mais aussi un hall d'exposition vraiment impressionnant. Voici donc une petite visite du Nismo Showroom !

C'est une auto mythique qui accueille le visiteur à l'entrée, la Nissan R390GT1 qui participait au 24 Heures du Mans en 1997 et 1998. Hoshino et Kageyama sont le premier équipage 100 % japonais à monter sur le podium des 24 Heures du Mans, avec la troisième place du classement général en 1998 avec la R390 GT1. Les trois autres exemplaires engagés signent un superbe résultat d’ensemble dans le top 10, avec la cinquième place de Nielsen-Krumm-Lagorce, la sixième de Comas-Montermini-Lammers et la dixième de Kurosawa-Motoyama-Kageyama.
Le vaste espace du showroom possède une ambiance sobre et moderne pour mettre en valeur les véhicules qui y sont exposés. Ces derniers sont régulièrement remplacés par des modèles différents selon les périodes.
Deux moteurs trônent fièrement dans le showroom, le VR38DETT qui équipe la Nissan GT-R Nismo GT3, et le VRH34A utilisé en catégorie GT500 de SUPER GT.
L'histoire de Nismo, riche en événements dans le sport auto japonais, à débuté en 1984.
Les grands succès sont nombreux dans l'épopée de Nismo, et une belle sélection d'objets sont exposés pour en témoigner.
La R85V (moteur VG30 V6 DOHC de 680ch) gagne dès sa première sortie en Championnat du Monde d’Endurance à Fuji ! L’année suivante, elle est la première Nissan à prendre le départ des 24 Heures du Mans, épreuve qu’elle termine 13ème.
Rares sont les occasions de pouvoir admirer de près cette Skyline BCNR33 GT-R Nismo LM et son RB26DETT de 600ch !
Nissan revient en prototypes aux 24 Heures du Mans en 1999, avec deux nouvelles R391 et un châssis français Courage équipé d’un V8 3.5 litres turbocompressé.
La Nissan Leaf est un véritable succès au Japon ! Bien sûr, Nismo s'est penché sur la citadine électrique et propose une version améliorée grâce au "Performance Package".
Les miniatures des répliques des autos de courses sont aussi nombreuses qu'elles sont désirables !
La March Nismo S est une nouveauté tout juste ajoutée au catalogue !
La Fairlady Z Nismo est un vrai bijou doté d'un VQ37VHR de 355ch tout de même !
Une large vitrine court tout le long du showroom afin de pouvoir observer les ateliers de mécanique. Ici sont construites ou entretenues les plus belles Nissan du pays !
Hélas pour s'offrir une auto passée dans les mains experte du staff Nismo, la passion ne suffit pas, il faut aussi un compte ne banque assez fourni !

Vous pourriez aussi aimer :

3 commentaires

  1. Super sujet ! Merci pour toute ces magnifiques photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Et merci d'avoir mis un commentaire c'est sympa ;)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer