AMMOPROD MUSEUM : LES MINIATURES - PARTIE 4

La "collection" de miniatures s'agrandit avec ces quelques petites pièces sympathiques que j'ai récupérées ça et là ou que j'ai achetées. Rien de bien fou et aucune dépense inconsidérée, juste des objets dont j'ai plaisir à les posséder.

On commence par les Hot Wheels et directement par la pièce maitresse qu'un ami (merci mille fois !), m'a débusqué dans un magasin de New York, le rare Galactic Express, un camion façon dekotora et une voiture gurachan : Superbe !


Aussi, j'ai eu le droit à ces deux magnifiques exemplaires de la récente série Race Day. Oui, j'ai été gâté !


Pas beaucoup de modèles vraiment intéressants dans la dernière collection de 2017 mais a voir les prototypes dévoilées récemment, je pense que je vais repartir en "chasse" sérieusement l'année prochaine !


Certains magasins de jouets Français vendent parfois des modèles US comme c'est le cas avec cette BMW 2002. La Z3 à gauche a été déniché lors de la dernière édition de Rétromobile.


Surprise dans une boutique de la chaine La Grande Récré quand je suis tombé sur ces modèles spéciaux BMW et Lamborghini très classes !


Je me suis aussi offerts également quelques spécimens issus de licence comme Nintendo, Star Wars ou Ghostbusters.


La marque Majorette commence à marcher sur les plates-bandes d'Hot Wheels en s'imposant de plus en plus dans les rayons et en proposant des véhicules intéressants. Par exemple, c'est deux concept-cars Vision Gran Turismo.


Pour quelques euros, j'ai dégoté cette VW Golf dans une magasin Action : C'est surprenant, pour le prix, elle est assez bien faite !


La collection s'agrandit doucement grâce aux récentes soldes sur les maquettes Fujimi de la série "Touge". Les illustrations des boites sont tellement cools !


Un habitant de ma commune m'as refilé ces maquettes que je possédaient quand j'étais gamin et que naturellement, j'avais massacrées ! Les boites sont un peu déformées mais la face est assez propre.


Véritable coup de coeur sur ces minuscules maquettes de la marque Aoshima, je les trouvent géniales ! Il faut vraiment les voir en vrai pour se rendre compte à quel point elles sont petites !


Mon cousin m'as cédé une partie de ses jouets d'enfance et dans le lot, il y avait de fameux Extranimals !


Alors que je dégustait un bon sandwich-merguez-frites dans une brocante, mon oeil à été attiré au loin par une forme jaune vif : c'est un véhicule issu du dessin animé Ghostbusters, le terrifiant "Démon des routes" !


J'ai remis la main sur d'autres jouets comme ces Transformers.  J'aime particulièrement ces modèles de petites taille dans l'esprit des Micromachines.


Voici à la suite plusieurs photos de trouvailles diverses. La plupart ne sont pas en bon état, mais ça ne me dérange pas outre mesure. Ces petites voitures ont une histoire et ça se voit !


Quelques sympathiques Peugeot 205 dont une de la marque Majorette Turboom qui était très drôle : on pouvait placer à l'intérieur un petit pétard qui explosait lorsque l'on simulait un accident !


 Dans le même esprit, ces Matchbox ont une partie de carrosserie qui peut être endommagée à volonté.


 Ces voitures étaient très originales car elles sont réversibles !


Voici une très vieille monoplace Majorette. Elle est toute petite et particulièrement fragile. C'est étonnant qu'elle ai pu traverser toutes ses années en restant entière !


Et voici le meilleur pour la fin : un cadeau stupéfiant envoyé du Japon qui m'a laissé sans voix : la boite complète (!) de la Grand Champion Minicar Collection volume 9 ! Incroyable ! J'ai ouvert les boites avec grande délicatesse et découvert chacune des voitures comme si c'était un joyau : superbe !
Un immense merci à la généreuse personne qui m'as fait ce fabuleux cadeau !


Voilà donc pour les miniatures à ce stade, il me reste à photographier si j'ai suffisamment de motivation les jeux et jouets ainsi que les dizaines de goodies japonaises que j'ai amassé au fil des ans pour constituer mon petit musée personnel !

Vous pourriez aussi aimer :

6 commentaires

  1. Le Galactic Express et les Gurachan !!!!!!!!!!!!!!!!!! Quelle dinguerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Dans les anciennes Majorette / Matchbox, j'ai reconnu quelques modèles que j'ai gardé de ma jeunesse.
    Je me rappelle aussi des Turboom et des réversibles, j'en avais à l'époque :)
    Chez Majorette ils font aujourd'hui les Stunt Heroes mais ça fait cheap à côté... C'était mieux avant lol.
    Il n'y a que les Hot Wheels qui me plaisent vraiment dans le neuf, meilleur rapport qualité/prix à mon goût. Et les seuls à avoir la licence Monster Jam (je suis faible^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clair j'ai été super gâté par les amis qui sont à l'étranger, j'en reviens toujours pas !
      Il y avait des concepts vraiment marrants comme ces turboom. Je désespère pas de retrouver un objet que j'aimais beaucoup quand j'étais gamin, le Majorette Sprinter qui se portait à la ceinture !
      C'est vrai que les Majorettes sont pas encore très excitantes, mais je trouve qu'il y a du mieux, si ils continuent sur cette lancée, ça peut devenir intéressant.
      J'ai découvert les Monster Jam Hot Wheels y'a pas longtemps, ils sont plutôt cool ! Evidemment faut que je me procure le Grave Digger, mais dans le magasin où je suis allé, il n'était qu'en jaune et pas avec le vert original.
      Merci pour le commentaire, à bientôt j'espère ! ;)

      Supprimer
    2. Le Majorette Sprinter c'était un lanceur jaune/vert? J'en ai eu aussi^^ J'ai eu également des Extranimals c'était classe.
      Et des color shifter, qui se font toujours d'ailleurs chez HW, mais il me semble que c'était des Majorette ?
      Pour les Monster HW j'en ai achèté une dizaine à mon fils. On a fait dédicacer le petit Scooby Doo par la pilote à Lyon. Et moi j'ai le Grave Digger en petite et grande échelle. J'ai vu le truck à Lyon, j'étais comme un gosse!!! C'est la folie en vrai. Et le bruit... Ce n'était pas Dennis Anderson mais Charly Pauken, ça reste quand même mythique !
      J'espère aussi à bientôt :)

      Supprimer
    3. Les Extranimals étaient supers, j'avais pu en voir en vrai quand j'étais gamin, j'étais comme un fou ! :) :) :) Il me reste quelques color shifters, mais la peinture était très "cassante" et avec le temps, elle est complètement bouffée...

      Génial pour le Grave Digger, c'est top et ça fait de supers souvenirs ! ;)

      Supprimer
  2. Que du bon! Je reconnais pas mal de choses que j'ai eu petit..
    Je vais essayer de me chopper ces Aoshima, Jumpman et Liberty Walk.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au Japon, les Aoshima ne sont pas trop difficiles à trouver, par exemple à Yodobashi Camera. La série Jumpman en revanche ça doit être moins courant ;)

      Supprimer